Le Pays Entre Seine et Bray

La Communauté de Communes des Portes Nord Ouest de Rouen et ses voisines du Plateau de Martainville et du Moulin d’Ecalles, au « Pays Entre Seine et Bray ».

Conformément à la Loi d’Orientation pour l’Aménagement et le Développement Durable du Territoire du 25 Juin 1999, ce Pays s’est constitué « autour d’un espace présentant une cohésion géographique, historique, culturelle, économique, et sociale …. s’appuyant sur une forte coopération intercommunale et sur l’initiative et la participation des acteurs locaux ».

Le Pays « Entre Seine et Bray » a défini ses prérogatives d’aménagement et ses enjeux de développement dans une Charte de territoire. Vous pouvez également consulter le bilan de concertation ainsi que le document d’orientation et d’objectifs.

Le « Contrat de Pays » a ensuite sélectionné des actions prioritaires, dont l’extension de la ZAC d’Eslettes.

Portrait de Pays INSEE

Charte de Territoire